Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit.
Seigneur, Dieu de nos Pères, tout au long de ce temps de carême, tu as labouré nos coeurs par ta Parole.
En ces Jours Saints où nous approchons à nouveau le Mystère Pascal, fais-nous la grâce de savoir accompagner ton Fils.
- Face aux tentations dans le désert, Jésus n’utilise qu’une seule arme contre l’Adversaire : la Parole. Sois béni, ô notre Dieu !
- Sur le Tabor, alors que Pierre, Jacques et jean apprennent que leur Maître est menacé d’exode et de Passion, ils le voient baigné d’une Lumière déjà pascale, consolation et encouragement pour leur foi de disciples et pour la nôtre : Sois béni, ô notre Dieu !
- Au bord d’un puits, en même temps que la Samaritaine, jésus nous a fait entrer dans ce long travail de la Parole échangée, travail d’enfantement qui nous met en route chacun, chacune, vers notre soif la plus profonde, empreinte en creux de ta propre Vie en nous : sois béni, ô notre Dieu !
- Comme l’aveugle-né, nous voulons quitter les ténèbres qui nous tiennent captifs, nous lançant à la suite de Celui qui déjà entraîne nos malheurs dans sa Victoire et leur dénie le pouvoir de nous nuire : sois béni, ô notre Dieu !
- En compagnie des sœurs de Lazare, nous appelons sur notre monde la puissance de la Parole de Jésus qui va jusque dans la mort. Elle fait de la vie avec ce qui est mort : sois béni, ô notre Dieu !